Politique de confidentialité
Europlacer Limited (nous) s’engage à protéger et à respecter votre vie privée.
Cette politique (ainsi que les conditions d’utilisation de notre site web et notre politique en matière de cookies) définit la façon dont nous traiterons toutes les données à caractère personnel que nous recueillons de votre part ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre nos points de vue et nos pratiques concernant vos données à caractère personnel et la façon dont nous les traitons.
Cette politique vise à vous donner des informations sur la façon dont nous recueillons et traitons vos données à caractère personnel par le biais de votre utilisation de ce site web, y compris toutes les données que vous pouvez fournir lorsque vous nous contactez via le site.
Ce site web n’est pas destiné aux enfants et nous ne collectons pas sciemment des données relatives aux enfants.
Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité ainsi que tout autre avis de confidentialité ou avis de traitement équitable que nous pouvons fournir à des occasions spécifiques, lorsque nous recueillons ou traitons des données à caractère personnel vous concernant, afin que vous soyez pleinement conscient de la manière dont nous utilisons vos données et des raisons pour lesquelles nous les utilisons. Le présent avis de confidentialité complète les autres avis et n’a pas pour but de les remplacer.
Contrôleur
Le contrôleur et responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Europlacer Limited, 30 Factory Road, Upton, Poole, BH16 5SL.
Liens vers des tiers
Ce site web peut inclure des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, il est possible que vous autorisiez des tiers à collecter ou partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site, nous vous encourageons à lire l’avis de confidentialité de chaque site web que vous visitez.
1. Informations vous concernant que nous pouvons recueillir auprès de vous
Les données à caractère personnel, ou renseignements personnels, désignent toute information sur une personne permettant de l’identifier. Cela ne comprend pas les données pour lesquelles l’identité a été supprimée (données anonymes).
Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données à caractère personnel vous concernant, que nous avons regroupées comme indiqué ci-dessous :
• Les données d’identité comprennent le prénom, le nom de famille, le nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, l’état matrimonial, le titre, la date de naissance et le sexe.
• Les données de contact comprennent l’adresse postale, l’adresse électronique et les numéros de téléphone.
• Les données financières comprennent les coordonnées bancaires et les détails de votre carte de paiement.
• Les données de transaction comprennent des détails sur les paiements que vous avez émis et reçus ainsi que d’autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous.
• Les données techniques comprennent l’adresse de protocole internet (IP), vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage et l’emplacement du fuseau horaire, les types et versions de plugin du navigateur, le système d’exploitation, la plateforme et les autres données technologiques des appareils que vous utilisez pour accéder à ce site web.
• Les données de profil comprennent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, les achats ou les commandes que vous avez effectués, vos centres d’intérêt, vos préférences, vos commentaires et vos réponses aux enquêtes.
• Les données d’utilisation comprennent les informations sur la manière dont vous utilisez notre site web, nos produits et nos services.
• Les données sur le marketing et les communications comprennent vos préférences concernant la réception de propositions marketing de notre part et de celle de nos tiers, ainsi que vos préférences en matière de communication.
Nous collectons, utilisons et partageons également certaines données agrégées, telles que les données statistiques ou démographiques, à quelque fin que ce soit. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données à caractère personnel mais ne sont pas considérées comme des données à caractère personnel au sens de la loi, car ces données ne révèlent pas, directement ou indirectement, votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d’utilisation pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonctionnalité spécifique du site web. Toutefois, si nous combinons ou lions des données agrégées à vos données à caractère personnel de manière à ce qu’elles permettent de vous identifier directement ou indirectement, nous traiterons les données combinées comme des données à caractère personnel. Elles seront donc utilisées conformément à cet avis de confidentialité.
Nous ne collectons aucune catégorie particulière de données à caractère personnel vous concernant (cela inclut des détails sur votre race ou origine ethnique, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d’informations sur les condamnations pénales et les infractions.
Comment vos données à caractère personnel sont-elles collectées ?
Nous pouvons utiliser différentes méthodes pour collecter et traiter les données vous concernant :
Interactions directes.
• Les informations que vous fournissez en remplissant des formulaires sur notre site web. Cela inclut les informations fournies lors de la commande de produits et, le cas échéant, au moment de vous inscrire pour utiliser notre site web, vous abonner à notre service, publier des documents ou demander des services supplémentaires. Nous pouvons également vous demander des informations lorsque vous signalez un problème sur le site web.
• Si vous nous contactez, nous pouvons être amenés à conserver une trace de cette correspondance.
• En outre, nous pourrons vous demander de répondre à des enquêtes que nous effectuons à des fins de recherche, même si vous n’êtes pas tenu de le faire.
Technologies ou interactions automatisées.
• Lorsque vous interagissez avec notre site web, nous pouvons collecter automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos activités de navigation et vos habitudes. Nous recueillons ces données à caractère personnel à l’aide de cookies et d’autres technologies similaires.
Sources tierces ou accessibles au public.
• Nous pouvons recevoir des données à caractère personnel vous concernant de la part de différents tiers ou de sources publiques, comme indiqué ci-dessous.
Données techniques des parties suivantes :
(a) fournisseurs d’analyse, tels que Google, basés en dehors de l’UE ;
(b) données d’identité et de contact provenant de sources accessibles au public, telles que les registres du commerce et le registre électoral, établis à l’intérieur de l’UE ;
2. Sécurité des données
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données à caractère personnel ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, entrepreneurs et autres tiers qui en ont besoin. Vos données à caractère personnel seront traitées uniquement sur nos instructions et seront soumises à une obligation de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée aux données à caractère personnel et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une telle violation dans les cas où nous sommes légalement tenus de le faire.
3. Cookies
Notre site web utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site. Cela nous aide à vous offrir une navigation satisfaisante sur notre site web et nous permet également d’améliorer notre site.
4. Où stockons-nous vos données à caractère personnel ?
Les données que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et stockées en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »). Elles peuvent également être traitées par des employés opérant hors de l’EEE qui travaillent pour nous ou pour l’un de nos fournisseurs. Ces employés peuvent être impliqués, notamment, dans l’exécution de votre commande, le traitement de vos informations de paiement et la prestation de services d’assistance.
Chaque fois que nous transférons vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE, nous veillons à ce qu’un degré de protection similaire leur soit accordé, en veillant à ce qu’au moins l’une des garanties suivantes soit mise en œuvre :
• Nous ne transférerons vos données à caractère personnel que dans des pays considérés par la Commission européenne comme assurant un niveau adéquat de protection des données à caractère personnel. Pour davantage de détails, consultez la Commission européenne : Adéquation de la protection des données personnelles dans les pays tiers.
• Lorsque nous faisons appel à certains fournisseurs de services, il se peut que nous ayons recours à des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu’en Europe. Pour plus de détails, consultez la Commission européenne : Contrats types pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers.
• Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s’ils font partie du Privacy Shield, ce qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l’Europe et les États-Unis. Pour plus de détails, consultez la Commission européenne : Bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis.
Malheureusement, la transmission d’informations via internet n’est pas complètement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises sur notre site web ; toute transmission s’effectue à vos risques et périls. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures rigoureuses et des mesures de sécurité pour tenter d’empêcher tout accès non autorisé.
5. Utilisation des informations
En général, nous utilisons les informations que nous collectons principalement pour fournir, maintenir, protéger et améliorer nos produits actuels et en développer de nouveaux. Nous utilisons les informations personnelles collectées via nos sites et application(s) comme décrit ci-dessous et décrit ailleurs dans la présente politique :
Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les façons dont nous prévoyons d’utiliser vos données à caractère personnel, ainsi que les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour le faire. Nous avons également déterminé quels sont nos intérêts légitimes, le cas échéant.
Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données à caractère personnel pour plus d’un motif légal en fonction de la finalité spécifique pour laquelle nous utilisons vos données. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de détails quant au motif juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données à caractère personnel lorsque plus d’un motif a été exposé dans le tableau ci-dessous.
Objectif/Activité | Type de données | Base légale pour le traitement, y compris la base d’intérêt légitime |
Pour faciliter la création et la sécurisation de votre compte. | (a) Identité (b) Contact |
Exécution d’un contrat avec vous |
Pour traiter et livrer votre commande, notamment : (a) Gérer les paiements, les frais et les charges(b) Collecter et récupérer l’argent qui nous est dû |
(a) Identité (b) Contact (c) Finance (d) Transaction (e) Marketing et communication |
(a) Exécution d’un contrat avec vous (b) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (afin de recouvrer les dettes qui nous sont dues) |
Pour gérer notre relation avec vous, ce qui comprendra : (a) Vous informer des modifications apportées à nos conditions ou à notre politique de confidentialité (b) Vous demander de laisser des commentaires (c) Répondre à vos commentaires ou à vos questions et demander à notre équipe d’assistance de fournir des services (d) Vous envoyer des informations connexes, notamment des confirmations, des factures, des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité, des messages d’assistance et des messages administratifs |
(a) Identité (b) Contact (c) Profil |
(a) Exécution d’un contrat avec vous (b) Nécessaire de se conformer à une obligation légale (c) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (afin d’étudier comment les clients utilisent nos produits et services, les développer et faire croître notre entreprise) |
Pour vous permettre de participer à une enquête | (a) Identité (b) Contact (c) Profil (d) Utilisation (e) Marketing et communication |
a) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits / services, les développer et développer notre activité) |
Afin d’administrer et protéger notre entreprise ainsi que ce site web (notamment le dépannage, l’analyse des données, les tests, la maintenance du système, l’assistance, la production de rapports et l’hébergement de données) | (a) Identité (b) Contact (c) Technique |
(a) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour la conduite de nos activités, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité des réseaux, la prévention de la fraude, et dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise ou de l’exercice de restructuration de groupe) (b) Nécessité de nous conformer à une obligation légale (c) Exécution d’un contrat avec vous |
Afin de vous fournir du contenu et des publicités pertinentes sur le site web et mesurer ou comprendre l’efficacité des publicités que nous vous proposons | (a) Identité (b) Contact (c) Profil (d) Utilisation (e) Marketing et communication (f) Technique |
Nécessaire pour nos intérêts légitimes (afin d’étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer, développer notre activité et orienter notre stratégie marketing) |
Afin d’utiliser l’analyse de données pour améliorer notre site web, nos produits/services, notre marketing, nos relations clients et nos expériences | (a) Technique (b) Utilisation |
Nécessaire pour nos intérêts légitimes (afin de définir les types de clients de nos différentes offres, maintenir notre application à jour et pertinente, développer notre activité et améliorer notre stratégie marketing) |
Afin de donner des suggestions et des recommandations concernant les biens ou services qui pourraient vous intéresser | (a) Identité (b) Contact (c) Technique (d) Utilisation (e) Profil |
Nécessaire pour nos intérêts légitimes (afin de développer nos produits/services et développer notre activité) |
Marketing
Nous nous efforçons de vous fournir des choix concernant certaines utilisations de données à caractère personnel, en particulier en ce qui concerne le marketing et la publicité.
Nous menons nos activités commerciales en tant que B to B et pouvons utiliser les informations que vous fournissez lorsque vous demandez des renseignements sur un produit ou un service en combinaison avec des informations vous concernant provenant de sources tierces pour créer un profil d’utilisateur. Ceci nous aide à rendre nos efforts de marketing et de vente plus pertinents pour vous, à personnaliser et à améliorer votre expérience.
Retour d’information des utilisateurs
Nous recevons souvent des retours d’information et des commentaires d’utilisateurs qui ont eu une expérience positive avec nos services. Nous pouvons publier des commentaires d’utilisateurs sur les sites de temps à autre. Nous partagerons vos commentaires en mentionnant votre prénom et l’initiale de votre nom. Si nous choisissons de poster vos noms et prénoms avec votre photo de profil, nous vous demanderons votre autorisation avant de poster votre retour d’information.
6. Divulgation des informations vous concernant
Nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles à tout membre de notre groupe, ce qui comprend nos filiales, ainsi que notre société mère et ses filiales, telles que définies dans la section 1159 de la Loi sur les sociétés du Royaume-Uni de 2006 (« UK Companies Act 2006 »).
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers :
• Dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons communiquer vos données à caractère personnel au vendeur ou acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs.
• Si nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos données à caractère personnel afin de nous conformer à toute obligation légale, ou afin d’exécuter ou de mettre en application nos conditions d’utilisation et autres accords, ou afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Europlacer Limited ou de nos clients ou autres. Cela comprend notamment l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude, etc.
7. Vos droits
Vous avez le droit de nous demander de ne pas utiliser vos données à caractère personnel à des fins de marketing. Normalement, nous vous informerons (avant de recueillir vos données) de notre intention d’exploiter vos données ou de divulguer des informations vous concernant à tout tiers dans de tels buts. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en nous contactant à Europlacer_GDPR_Group@europlacer.co.uk
Ce site peut, de temps à autres, contenir des liens depuis et vers des sites web de notre réseau de partenaires, d’annonceurs et d’affiliés. Si vous suivez un lien vers n’importe lequel de ces sites, veuillez noter que ces sites web ont leurs propres politique de confidentialité et que nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Veuillez vérifier le contenu de ces politiques avant de soumettre des données à caractère personnel sur ces sites.
8. Vos droits légaux
Dans certaines circonstances, vous disposez de droits en vertu des lois sur la protection des données relatives à vos données personnelles.
1. Demander l’accès à vos données à caractère personnel (ce qui est communément appelé « données soumises à une demande d’accès »). Cela vous permet de recevoir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.
2. Demander une correction des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet. Cependant, nous pourrions être amenés à vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous avez fournies.
3. Demander la suppression de vos données à caractère personnel. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de retirer des données à caractère personnel lorsqu’il n’y a aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de retirer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d’opposition au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons traité vos informations de manière illicite ou lorsque nous sommes tenus d’effacer vos données personnelles pour respecter la législation locale. Notez toutefois que nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre à votre demande de suppression pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
4. S’opposer au traitement de vos données à caractère personnel lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou ceux d’un tiers) et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif, car vous estimez qu’il a une incidence sur vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous disposons d’un motif légitime impérieux pour traiter les informations vous concernant, qui supplante vos droits et libertés.
5. Demander une restriction de traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données à caractère personnel dans les scénarios suivants : (a) si vous voulez que nous établissions l’exactitude des données ; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions ; (c) lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice ; ou (d) si vous avez contesté notre utilisation de vos données mais que nous devons vérifier si nous avons des raisons légitimes impérieuses de les utiliser.
6. Demander de vous transférer vos données personnelles, ou de les transférer à un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous avez choisi, vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées pour lesquelles vous nous avez initialement donné votre consentement pour que nous les utilisions ou lorsque nous avons utilisé les informations pour conclure un contrat avec vous.
7. Retirer à tout moment votre consentement dès lors que nous comptons sur votre consentement pour le traitement de vos données personnelles. Toutefois, cela n’affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous en aviserons si c’est le cas au moment où vous retirez votre consentement.
Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter.
Aucun frais n’est exigé.Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données à caractère personnel (ou pour exercer tout autre droit). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement non fondée, répétitive ou excessive. Ou bien, nous pouvons refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.
Ce que nous pouvons vous demander
Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos données à caractère personnel (ou d’exercer tout autre droit). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.
Délai de réponse
Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous informerons et nous vous tiendrons au courant.
9. Conservation des données
Combien de temps utiliserez-vous mes données à caractère personnel ?
Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels vous les avez soumises, notamment pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de production de rapports.
Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité de ces données, du risque potentiel de préjudice résultant de l’utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, des objectifs pour lesquels nous traitons vos données à caractère personnel, et de la possibilité d’atteindre ces objectifs par d’autres moyens, ainsi que des exigences légales applicables.
Les détails des périodes de conservation pour différents aspects de vos données personnelles sont disponibles dans notre politique de conservation que vous pouvez nous demander en nous contactant, tel que mentionné ci-après.
10. Modifications de notre politique de confidentialité et votre devoir de nous informer des modifications
Toute modification future que nous pourrions apporter à nos conditions relatives à la protection des données sera affichée sur cette page et, le cas échéant, vous sera communiquée par courrier électronique.
La loi anglaise sur la protection des données sera modifiée le 25 mai 2018. Bien que la présente politique de confidentialité énonce la plupart de vos droits en vertu des nouvelles lois, il se peut que nous ne puissions pas encore répondre à certaines de vos demandes (par exemple, une demande de transfert de vos données à caractère personnel) avant mai 2018, car nous travaillons encore à préparer nos systèmes à certains de ces changements.
Il est important que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent au cours de notre relation.
11. Contactez-nous
Les questions, commentaires et demandes concernant la présente politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à Europlacer Ltd, 30 Factory Road, Upton Poole, Dorset, BH16 5SL ou Europlacer_GDPR_Group@europlacer.co.uk Veuillez utiliser les mêmes coordonnées pour toute demande d’exercice de vos droits en vertu de la présente politique.
Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès du Bureau du Commissaire à l’information (ICO), l’autorité de contrôle britannique responsable des questions relatives à la protection des données (www.ico.org.uk). Nous apprécierions toutefois d’avoir l’opportunité de tenter de répondre à vos préoccupations avant que vous vous adressiez à l’ICO. Veuillez par conséquent nous contacter en premier lieu.
Cette version a été mise à jour le 04/09/2018